Comment installer un caniveau de douche dans une douche à l’Italienne à Grenoble TEL.06 42 67 35 52 ROMI PLOMBERIE 

Que ce soit une nouvelle construction ou de rénovation, un caniveau de douche est placé dans pratiquement toute salle de bains. L’installation d’ un caniveau de la douche ne doit pas être difficile. Dans cet article, nous vous expliquons l’installation d’un caniveau de la douche avec une natte d’étanchéité monté en usine (WPS).

Lire pour obtenir les meilleurs résultats toujours le manuel. Les instructions exactes dépendent du type d’évacuation d’eau choisie qui sera installée. Assurez-vous que vous avez les matériaux indispensables chez vous avant de commencer l’installation. Effectuer des travaux d’installation, toujours en consultation avec le carreleur.

1. Choisir l’endroit

Un caniveau de douche, également appelé (drain de douche), peut être placé dans la douche à différents endroits. Vous pouvez choisir de placer le caniveau contre le mur ou libre dans la douche. S’il vous voulez installer le caniveau contre le mur , noter qu’il existe des modèles muraux spéciaux (à sens unique ou montage à trois côtés).


m1-30-360x163
Utilisez la natte d’étanchéité ( WPS) pour protéger

2. Un endroit propre

Lors de l’installation il ne peut pas avoir de saleté dans le caniveau de la douche. Vous pouvez protéger le caniveau grâce à la natte d’étanchéité, qui est fixé sur le drain, ou en utilisant un autre matériau de protection.


installation-shower-drain-calculate-height-02-840x473
Profondeur d’installation totale

3. Choisir la hauteur du caniveau

Lors de la détermination de la hauteur du caniveau de douche tenir compte de la couche d’égalisation, de la colle et du carrelage (épaisseur). Le drain est égale ou maximum 1 à 2 mm plus bas que la surface fini du sol.


Assurez-vous que le caniveau de douche est de niveau

4. Place l’élément d’encastrement.

Grâce aux pieds réglables inclus, le caniveau peut être facilement ajustée à la hauteur et fixé. Assurez-vous toujours que le caniveau de douche est de niveau.


inbouw_compact-ff_02
Tester l’étanchéité du caniveau

5. Raccordement à la canalisation d’évacuation

Le caniveau de douche ou de siphon peut être raccorder à la canalisation d’évacuation. Assurez-vous qu’il est une pente suffisante dans la tuyauterie et des coudes minimum. Après le raccordement du drain, tester que le système soit étanche.


6. Le caniveau dans le sol

Le béton est un matériau conducteur. Pour cette raison, il est important que le caniveau de la douche est relié à la terre. Pour cela, un clip d’ancrage est inclus. Le fil de terre peut être relié à la pince d’ancrage.


inbouw_compact-ff_03
Éviter tout dommage

7. Couler la chape

Maintenant, il est temps de couler la chape du le sol. S’il vous plaît noter que le sol doit avoir une pente (1 à 2%) pour évacuer l’eau vers le caniveau.

Remarque: Couvrir le caniveau durant le façonnage de la chape du sol , pour éviter d’endommager le drain!


inbouw_compact-ff_08
Utilisation la natte d’étanchéité ( WPS)

8. Natte d’étanchéité montée en usine

Une natte d’étanchéité montée en usine (WPS) assure que une fuite due à une mauvaise installation ou des conditions défavorables, est évité. Pour une bonne étanchéité de la natte d’étanchéité (WPS) soit assurée, utilisé une pâte d’étanchéité souple. Nous vous proposons Easy2Seal 2K. Ceci est une pâte d’étanchéité réactif hautement flexible et à durcissement rapide pour une étanchéité sur.


9. Carreler

Le sol et les murs peuvent maintenant être carrelés. Assurez-vous de laisser un espace autour du caniveau de la douche. Cet espace sera fermé après carrelage.


inbouw_compact_08
Faire en sorte que les surfaces soient propres

10. Siliconer

Après avoir carrelé, fermer l’ouverture entre le carrelages et le caniveau au moyen de silicone. Les surfaces de collages doivent être propres, dégraissées et sèches pour une bonne adhérence du silicone.


installation-shower-drain-compact_10-360x203
régler facilement la hauteur de la grille