Rénovation de votre salle de bain à Grenoble

Romi plomberie, votre artisan pour les travaux de rénovation de salle de bain à Grenoble

La rénovation de votre salle de bain est un moyen efficace de rendre votre appartement ou maison plus pratique pour votre famille et d'accroître la valeur marchande de votre bien.

 

La salle de bain est ce lieu de détente et d'esthétisme où nous aimons méditer, se détendre, se ressourcer... En moyenne, les salles de bain ont une surface oscillant entre 3 m² et 5 m².

 

Romi Plomberie étudie l'existant, liste vos envies et vos besoins afin de vous conseiller et concrétiser votre projet.

 

Pour définir votre salle de bain, la priorité est de s'assurer que l'installation existante (arrivées et évacuations) soit conforme aux normes en vigueur et que la pièce soit suffisamment isolée et ventilée. Ces contrôles par un professionnel sont indispensables. 



Notre équipe de plombiers réalise vos travaux pour votre salle de bain à Grenoble

L'ampleur et la nature des travaux peuvent varier d'un client à l'autre : un simple changement de revêtement de sol, l'agrandissement de la salle de bain, ou bien une rénovation totale des sanitaires (meubles vasque, baignoire, robinetteries existants) et tous les revêtements de finition.

 

Avant de commencer vos travaux, nous vous invitons à bien réfléchir à vos besoins et à votre budget. De cette façon, vous pouvez économiser de l'argent. Si vous ne savez pas trop comment faire, si vous vous rendez compte que la tâche est trop complexe, il sera alors utile d'examiner la situation avec un professionnel.

Votre projet est souvent unique, mais les raisons pour lesquelles vous avez décidé de rénover sont probablement :

- La dimension de votre salle de bain et son agencement : trop petite ou mal conçue.
- L'état de vos sanitaires et de l'éclairage : les appareils sont désuets, petits, difficiles à nettoyer, peu étanches, fissurés ou inefficaces, mal éclairé...
- L'humidité de votre salle de bain : trop d'humidité dans votre salle de bain, mauvaise qualité de l'air
- Les défauts d'installation de plomberie et d'électricité : existence des tuyaux en plomb qui peuvent poser des risques pour la santé.
- La température de votre salle de bain : une mauvaise isolation ou d'un apport de chaleur déficient. La ventilation est souvent inexistante.


remplacement baignoire en douche à l'italienne

Remplacer sa baignoire par une douche à l'italienne

La particularité de la douche à l'italienne se définit par la présence de quatre pentes douces qui orientent naturellement l'eau vers le siphon d'évacuation. Ce type d'installation suppose d'avoir un vide sanitaire sous la douche pour pouvoir installer le système d'évacuation. En rénovation, il est en général difficile de creuser dans e sol. C'est la raison pour laquelle il y a souvent une surélévation, soit de tout le sol ou d'une partie de la salle de bain, soit uniquement de la partie sous la douche.

 

Dans tous les cas, il est indispensable de s'assurer d'une très bonne étanchéité au sol, notamment pour éviter les dégradations dues à l'humidité et aux infiltrations.



Baignoire ou douche, que choisir ? Quels avantages ?

avantage baignoire

Préférerez une baignoire si vous avez des enfants. 

avantage baignoire

Une baignoire avec zone douche peut être une solution si vous disposez de suffisamment de place. 

 

Les plus petites baignoires ont une dimension 105 x 70 cm mais le standard mesure de 160 à 180 cm de long et de 70 à 80 cm de large.

avantage douche

La douche est un gain de place.  

avantage douche

Si vous pensez occuper ce logement jusqu'à un âge avancé, une douche est également un gage de sécurité. 

 

La taille minimale d'une douche est de 70 x 70 cm mais 80 x 80 ou 90 x 90 cm (1/4 de rond ou carré) offre plus de confort.


installation robinetterie à Grenoble

Côté robinetterie, optez pour un mitigeur thermostatique qui permet de régler exactement la température avec en outre une sécurité accrue pour les enfants (type de robinetterie exclu si votre eau chaude est produite par une chaudière instantanée).