Devis Gratuit Changement chauffe-eau Grenoble TEL.06 42 67 25 52

 

Le chauffe-eau est un dispositif d’une grande importance dans la maison, surtout en période hivernal. Cet appareil permet d’avoir d’eau chaude continuellement pour tout besoin à la maison. Cependant, un remplacement de ballon d’eau chaude s’avère nécessaire au bout de quelques années ou en présence de panne.

Ainsi, il convient de demander un devis changement chauffe-eau à Grenoble pour éviter des surprises désagréables.

 

 

Ccomment vidanger mon ballon d'eau chaude ?

 

Il existe certaines étapes à suivre pour vidanger correctement tout ballon d’eau chaude :

- Couper l’alimentation électrique du chauffe-eau

C’est la première étape à effectuer pour vider un chauffe-eau. Pour ce faire, il faut couper le courant lié au ballon d’eau chaudequelques jours avant pour préserver la résistance du chauffage. Lorsqu’elle est encore chaude, le ballon ne doit pas être vidangé au risque de la détériorer.

- Couper l’alimentation en eau

Ensuite, il convient de couper l’alimentation en eau se situant sous le réservoir

- vidanger le réservoir du chauffe-eau - nettoyer la cuve du ballon d’eau

Pour cela, il faut prendre des matériels spécialisés pour éliminer les déchets et calcaire dans la cuve

 

 

Mon chauffe-eau électrique ne chauffe pas, que faire ?

 

Il suffit de vérifier que le ballon d’au n’est pas mis en sécurité. Après cette opération, si le chauffe-eau ne chauffe toujours pas, il convient de contacter un professionnel.

 

Combien me coûterait de changer mon ballon dans un coffrage ?

 

Le coût du changement d’un ballon dans un coffrage dépend de plusieurs et différents paramètres. En effet, chaque plombier chauffagiste fixe sa grille tarifaire en fonction des éléments suivants :

  • • le coût de la main d’œuvre qualifiée
  • • les frais de déplacement
  • • le prix des pièces de rechange
  • • le professionnalisme et savoir-faire des plombiers

Ainsi, il est toujours conseillé de faire la demande de plusieurs devis  afin d’avoir une idée du prix du changement ballon dans un coffrage. Le devis est un moyen qui permet une étude comparative et de trouver un bon chauffagiste au meilleur prix.

 

Mon groupe de sécurité fuit, que faire ?

 

Le groupe de sécurité est un dispositif très important sur un ballon d’eau chaude. Il faut savoir que le groupe de sécurité se met à couler généralement lorsque la pression d'alimentation en eau est supérieure à 7 bars!La fuite peut également se produit lorsque le réducteur de pression n'est plus étanche.

En cas de fuite du groupe de sécurité, la première étape consiste à effectuer une vérification de la pression d’installation. Lorsque la pression est trop forte, il faut impérativement installer un réducteur de pression.

Si vous constatez que la pression est comprise entre 2,5 et 3,5 bars, alors, la fuite est causée par le groupe de sécurité. Dans ce cas, il convient de faire tourner la molette vers la gauche. Si l'écoulement persiste, il est recommandé vivement de faire appel à un artisan plombier pour procéder immédiatement au remplacement du groupe de sécurité.