Débouchage  WC ,Débouchage canalisation bouchée à Grenoble

 Appelez-nous et réalisez un devis gratuit  Tel 06 42 67 25 52   ROMI PLOMBERIE

 

Débouchage  WC  à Grenoble; En tombant dans la cuvette de vos WC, un objet peut les obstruer. Lorsqu'un tel scénario se produit, il faut prendre les mesures nécessaires pour procéder à leur débouchage dans les meilleurs délais. Vous devez réagir au plus vite parce que l'eau de débordera quand vous essayerez de tirer la chasse.

Vous n'éviterez les désagréments que peuvent vous causer ce dysfonctionnement que si vous réparer vos WC en les débouchant. Il existe une panoplie de méthodes pour le débouchage de vos WC. Si vous comptez obtenir des résultats intéressants au cours de cette opération, vous devez choisir les techniques de nettoyage que vous maîtrisez le plus.

Comment déboucher votre WC ? Cet article répond à cette interrogation vous présentant quelques astuces efficaces pour désobstruer vos WC.

Faîtes appel à une équipe de confiance pour le débouchage de vos WC à Grenoble

 

 

Le débouchage de WC : mieux comprendre comment ça fonctionne.

Comment réagir ?

 

Ne débuter pas le débouchage de vos WC dans la précipitation. Vous devez rapidement vérifier l'engorgement de la cuvette de ceux-ci. En clair, il s'agit simplement de voir où se trouve le bouchon dans vos toilettes et surtout ce qui en est l'origine. Pour ce faire, vous devez vider totalement l'eau de la cuvette en utilisant une ancienne boîte.

Prenez soin de mettre des gants parfaitement hauts sur les avant-bras sans oublier de vous munir de chiffons. Pensez à poser à l'entrée du siphon un miroir et prévoir une lampe torche pour son éclairage. L'idée étant de pouvoir voir plus facilement ce qui gène. Dès lors que vous verrez ce qui provoque la montée de l'eau en tirant la chasse, vous pourrez simplement le retirer à la main ou en utilisant un cintre en métal.

 

L'utilisation de la ventouse

 

L'usage de la ventouse fait partie des solutions permettant de déboucher votre WC en toute efficacité. Vous avez le choix entre la ventouse classique et la ventouse sous pression équipée de manchette pour WC. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un outil pneumatique à cartouche qui fonctionne conçu pour envoyer l'air sous pression. Ce qui en fait une méthode d'une grande efficacité pour un débouchage de WC. En général, la manchette dont elle est dotée et coudée et peut parfaitement s'adapter à vos WC.

Concrètement, vous devez introduire manchette dans le siphon à partir du côté concave en votre direction et la tenir solidement avec vos deux mains. Mettez une main sur la poignée basse et l'autre sur la poignée haute et envoyer la pression dans la canalisation. Il y a enfin la ventouse standard que vous pouvez également utiliser pour régler efficacement votre problème de bouchon de WC.

 

L'utilisation d'un furet

 

Il peut arriver que la ventouse sous ses différentes formes ne fonctionnent pour le débouchage de vos WC. Dans une telle éventualité, vous devez vous tourner vers les furets. Ce sont des outils qui se déclinent eux aussi en deux grandes familles : le furet coudé et le furet à manivelle avec flexible. Si vous optez pour le modèle à manivelle avec flexible, il faut simplement enfoncer celui-ci dans la canalisation. Ensuite, vous devez tourner la manivelle attendre qu'elle soit parfaitement enfoncée dans le bouchon.

Vous venez ainsi de déboucher votre WC et vous pourrez vérifier en tirant la chasse. Une autre solution avec cette technique consiste à utiliser le furet coudé. Avec cette option, il faut poser simplement le coude dans la cuve et faire tourner la manivelle en veillant à effectuer de temps en temps des gestes d'aller et retour. Même si vous rencontrer une résistance, à savoir le bouchon, vous ne devez vous arrêter que si vous pénétrez celui-ci. Il suffit ensuite de ramener le furet qui sortira avec le bouchon.