Comment procéder en cas de fuite d'eau  à  Grenoble

 

ROMI PLOMBERIE TEL.06-42-67-25-52

 

 
1°-  Couper  l’arrivée d’eau générale : soit de l’appartement, soit de la maison. En général  le robinet d’arrêt principal se trouve près du compteur d’eau.
       (conseil : cela implique que lors d’un emménagement dans des locaux la première chose à faire,  est localiser le compteur d’eau).
 
2°- En cas de risque avec des fils électrique, se munir d’une lampe de poche et couper l’électricité au compteur.
 
3°-  Par la suite, il convient de circonscrire la fuite , et si possible d’isoler la partie en cause, afin de remettre l’eau dans le reste de l’installation.
 
4°- Si la réparation doit être effectuée par un professionnel , contacter un artisan plombier « qualifié », en lui expliquant , si possible le problème , afin que celui-ci puisse vous conseiller sur l’urgence, le matériel dont il peut avoir besoin et les mesures à prendre avant son intervention.
 

 

Dépannage plomberie à Grenoble

 

 

 
Premiers gestes simples, cas pratiques de fuite d’eau claire :  
Fuite aux toilettes : un W.C qui fuit , l’eau coule en permanence dans la cuvette que ce soit du robinet de chasse ou du réservoir, peut occasionner une facture d’eau très importante, dès le constat effectué trouver la coupure d’alimentation de celui-ci et fermer entre les utilisations.

 
Fuite aux robinets : lavabo , évier , lave main, robinet d’arrosage ou machines.
Couper l’arrivée d’eau , si possible près du point d’eau, ou le robinet principal.
 
Groupe de sécurité (soupape) du Chauffe eau : La plupart du temps cela est dû à la température trop élevée du C.E. Mais le réglage du thermostat est souvent compliqué, de plus si celui-ci est déjà entartré le régalage risque de ne plus être « efficace », donc inutile. Là également il serait judicieux de couper l’arrivée d’eau froide en attendant le dépanneur.

 
   
Conseil :  Il est conseillé de manipuler le groupe de sécurité régulièrement ( 2 fois par an environ.)mais en générale ce n’est pas fait jusqu’au moment des vrais problèmes. Et à ce moment c’est souvent trop tard. Il est conseillé dans ces cas, d’installation « ancienne » de ne rien faire, car le risque est que souvent , celui-ci ne s’arrêtera plus de couler fortement. En tout état de cause , il convient de fermer l’arrivée d’eau principale, dans certains cas si l’eau est très chaude, de couper l’alimentation électrique et vider partiellement l’eau chaude au robinet, la pression diminuera automatiquement au bout de quelques  minutes.  
NOTA : Là également en cas d’extrême urgence s’il n’y a  pas possibilité de couper l’eau , faire appel aux services municipaux ou pompiers ,qui eux ont la possibilité si l’accès intérieur n’est pas possible de couper à l’extérieur sur la voie publique.
Dans ce cas également s’il y a facturation , celle-ci devrait être couverte par l’une ou l’autre assurance.