Comment créer une niche murale dans votre salle de bain

Pour obtenir le meilleur résultat possible, veuillez lire attentivement le guide d’installation car les instructions adéquates dépendent du type de caniveau de douche. Nous recommandons que l’installation d’une niche murale de douche soit effectuée de préférence par des professionnels qualifiés, dans le respect des réglementations de la construction.

 

1. Déterminer l'emplacement et creuser la cavité

Placer l’ensemble intégré dans la position souhaitée. Nous vous conseillons d’installer la niche au milieu des deux montants (si nécessaire). Puis, utiliser un crayon pour marquer les contours ou les lignes de coupe sur le mur. Découper soigneusement la cavité à l’aide d’une scie ou d’une meuleuse d’angle. Il faudra veiller à avoir assez de profondeur dans le mur pour appliquer la niche : nos niches murales sont disponibles avec une profondeur d’installation de 10 cm (4″) et 7 cm.

 

 

 

2. Nettoyer la zone de travail et appliquer du mastic

Avant de commencer l’installation, vérifier que le sol et la zone de travail sont propres. S’assurer que la surface soit propre et exempte de substances réduisant l’adhérence. Appliquer du mastic sur le mur pour fixer l’ensemble intégré. Insérer l’ensemble intégré pour permettre une installation complètement étanche.

 

 

 

3. Appliquer une membrane d'étanchéité auto-adhésive

Avant l’application de la membrane d’étanchéité, il faudra veiller à ce que toutes les surfaces soient propres et exemptes de substances réduisant l’adhérence (ex. : Poussière, acide, graisse). Commencer par l’application de la membrane autocollante verticale et terminer par la membrane horizontale afin que les deux membranes se chevauchent

 

 

 

4. Appliquer le mastic d'étanchéité

L’étape suivante consiste à incorporer la membrane d’étanchéité dans le mastic d’étanchéité flexible

 

 

 

5. Poser le carrelage

Une fois que le mastic a séché, les murs autour de la niche peuvent être carrelés. Les carreaux peuvent chevaucher la bride de l’ensemble intégré.

 

 

6. Insérer la niche murale

Appliquer également du mastic sur la bride arrière de la niche murale et insérer cette partie dans l’ensemble intégré pour permettre la fixation.